Ensemble des publications pour ‘accompagnements’ :

Cultures Electroni[k] 2008 : « Stimutatoire » / Marc Blanchard et Marie Chatellier

Le Stimutatoire est un atelier d'expérimentation sensoriel envahi par divers animaux synthétiques, organiques et numériques. Cet espace ludique et étrange donne à chacun le loisir d'observer ou de rentrer en contact avec les créatures évoluant dans ce laboratoire stimulant en mutation.

Avec cette nouvelle installation, Marc Blanchard et Marie Chatellier font évoluer l'installation Stimuli, en exposant cette fois-ci au Diapason sur le campus de Rennes 1 – Beaulieu.

Cultures Electroni[k] 2008 : « rencontres ubiquitaires » / L’Œil d’Oodaaq

L'association L’OEil d’Oodaaq (Création et Diffusion d'images poétiques) organise depuis début-2008 des projections mettant en valeur le travail des jeunes artistes plasticiens, que ce soit dans le cadre de festivals (Electroni[k]Festival du Film Européen d'Houlgate, …) ou de projections en lieux privés.

Ces rencontres ubiquitaires se sont déroulées simultanément dans trois bars, avec une programmation identique. Cet événement a permis aux différents publics de rencontrer les artistes plasticiens, ceux-ci se déplaçant de lieu en lieu pour présenter leurs vidéos.

Au total, quinze artistes auront été diffusé.

K-barré 2008 : « Stimuli » / Marc Blanchard et Marie Chatellier

Un stimulus (au pluriel, stimuli) est un agent susceptible de provoquer un changement de comportement chez le sujet observé. Dans le domaine de la psychologie expérimentale et de la biologie, un stimulus désigne tout ce qui est de nature à déterminer une excitation chez un organisme vivant : un son, une image ou une lumière, une source de chaleur, la sensation de gravité, un événement, un choc électrique, une odeur, etc.

Stimuli est une installation numérique, biomorphique, audio phonique, céramique, cousue-main et crochetée. À regarder, à palper et à écouter.